Voici pourquoi l’Audi TT est l’une des voitures de sport les plus fiables que vous puissiez acheter

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Audi a mis à profit sa plate-forme MQB exceptionnelle pour dépasser l’un des coupés de luxe de performance les plus réputés de l’histoire.

La grande majorité des passionnés d’automobile devineraient probablement que la voiture de sport de luxe la plus fiable que l’on puisse acheter est la Porsche 911. Et c’est pour une bonne raison aussi, toute Porsche 911, quelle que soit la génération, semble être une voiture de sport fiable et amusante à posséder. . Néanmoins, il y a lieu de faire valoir qu’ici en 2020, cette couronne ne devrait aller qu’à l’ Audi TT.

À vrai dire, la fiabilité n’est pas quelque chose qui peut être totalement garanti jusqu’à ce qu’une génération de technologie arrive et puisse être testée dans le monde réel. Les véhicules modernes que vous voyez tous les jours sur la route ont encore des problèmes de toutes sortes. Par exemple, l’ Alfa Romeo Guilia a eu d’importants problèmes d’ECU dès la sortie de la chaîne de production et la Civic Type R et la Dodge Challenger Hellcat ont eu des problèmes de surchauffe.

Heureusement que nous avons les Allemands. Le pays européen est depuis longtemps un chef de file en matière de progrès technique et de qualité dans le département de la fiabilité et il se révèle mieux dans rien d’autre que l’adorable Audi TT.

C’est votre couteau suisse fiable qui peut également vous conduire sur la route.

À Partir Du Sol

Diagramme expliquant MQB
via Top Gear

Une voiture n’est aussi bonne que ses os nus et le TT a la chance d’avoir l’une des meilleures plates-formes modernes: la plate-forme MQB du groupe VW.

Si cela semble compliqué, c’est parce que c’est le cas. Surtout dans les voitures plus récentes, il y a tellement de choses à faire pour fabriquer une seule voiture et l’industrie automobile s’est constamment adaptée pour rendre ce processus plus lisse et soyeux. La formule révolutionnaire de la chaîne de montage de Henry Ford a permis à son entreprise de régner en maître dès le début, leur donnant un avantage pour l’avenir. Aujourd’hui, VW a construit sur cette même idée fondamentale.

schéma de MQB sur une voiture
via Autozeitung.de

MQB signifie «Modularer Querbaukasten» qui se traduit par «murican en tant que« toolkit modulaire transversal ». Il s’agit simplement d’une plate-forme unique qui permet à leurs nouveaux modèles de se brancher, y compris tous les composants électriques, les supports de groupe motopropulseur et les supports de carrosserie. En utilisant une série de « points durs », le châssis permet un certain ajustement lorsqu’il est appliqué à différents modèles et tailles.

Ils utilisent également une programmation électrique avancée ainsi que du matériel capable d’exécuter l’ECU de n’importe quel modèle (ordinateurs, infodivertissement, logiciel de sécurité) sur la même plate-forme. Joli génie hein?

Eh bien, étant donné que le groupe VW a dépensé 60 milliards de dollars en développement pour MQB, il n’est pas étonnant que ce soit si bon. Et même si toute cette ingénierie est si ennuyeuse, elle parle directement de la fiabilité du TT, rien dans la gamme des TT ne semble bon marché ou mal pensé, ce qui donne un package toujours satisfaisant.

Les Chiffres Ne Mentent Pas

Audi TT bleu océan
via Carbuzz

Une équipe de journalistes et d’analystes de Iseecars.com a réalisé une merveilleuse étude qui comprenait des millions de véhicules immatriculés et combien de chaque modèle roulaient encore avec plus de 150 000 miles au compteur. Ils se sont concentrés principalement sur les voitures de sport de toutes origines et ont trouvé des statistiques très intéressantes.

La voiture américaine avec la fiabilité la mieux calculée était la Ford Mustang avec environ 2,3% des véhicules conduits avec plus de 150 km.

Pouvez-vous deviner quelle voiture avait les meilleurs chiffres? Ouais, le TT.

Audi TT bleue
via quelle voiture

Ils ont constaté que 4,3% des Audi TT étaient toujours dans les rues avec 150000 miles. Les chances que vous voyiez même un vieux TT sur le chemin du travail sont très élevées et les nouveaux seront particulièrement bien lotis pour les années à venir grâce à tout ce que VW a dépensé.

Mais il y a quelques mises en garde, et en fin de compte, des voitures comme la TT ne seront pas produites en quantités comme la Mustang ou la Miata parce qu’elles sont commercialisées à des personnes différentes. La Mustang a toujours été un aliment de base de la puissance américaine bon marché, ce qui les rend plus jetables dans un sens. Les pièces sont bon marché, l’entretien est bon marché et vous pouvez souffler une Mustang 5.0 jusqu’à 800 ch si vous le souhaitez, ce qui se traduit généralement par un gros kaboom, puis un autre achat chez un concessionnaire Ford local près de chez vous.

5.0 Coyote mustang
via Pinterest

Mais l’Audi est un véhicule plus sophistiqué qui présente des caractéristiques plus attrayantes qui encouragent la longévité, ce qui explique pourquoi les acheteurs s’en occuperaient plus religieusement et de manière plus responsable. De plus, les pièces sont chères et lorsque vous avez besoin même d’un service de routine, cela peut creuser profondément dans vos poches, ce qui ne fait que pousser les propriétaires actuels à être précis sur ce qui arrive à leur véhicule.

EN RELATION: Chaque Mustang De 5,0 L, Classé

Audi Sait Ce Qu’il Fait

Audi TT d'origine
via des écopes de voiture

Trop souvent, Audi est négligée ou oubliée dans les conversations automobiles. Ils ont une réponse pour presque tous les clients impressionnables, peu importe ce qu’ils veulent acheter, et le TT est leur seul véritable athlète parmi toutes les différentes compétitions. Il peut être un conducteur quotidien fiable et confortable, il peut ranger les bagages d’une semaine dans le hayon et les sièges arrière, il peut être un croiseur de luxe avec son magnifique intérieur Audi , et il peut vous faire sourire sur une bonne route de campagne.

Audi TT RS grise
via Motor1

La fiabilité de cette voiture est un avantage autonome quoi qu’il arrive, mais les autres mots de notre titre qui comptent tout autant sont «Voiture de sport». La TT-S et la TT-RS sont toutes deux de merveilleuses voitures de sport malgré leur manque de transmissions manuelles, mais si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, vous pouvez obtenir le nouveau moteur le plus cool du monde (2.5L 5 Cylinder Turbo) et quelque chose. vous pouvez aller à l’épicerie, au bureau et sur la piste le même jour sans rien casser.

Sources: Iseecars.com

Leave a Reply