La Mustang Supercar de Ford Performance fera ses débuts en course ce mois-ci

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

La Mustang reviendra sur les rails d’ici la fin de ce mois après une interruption de trois ans

La nouvelle Mustang Supercar de Ford Performance est prévue pour ses débuts en course après son dévoilement officiel en Australie, 

Le modèle entrera en piste au Superloop Adelaide 500 le 28 février, marquant le retour de Ford en course après une absence de trois ans, la société ayant mis fin à la production du Falcon sur le continent en 2016.

Cette Mustang particulière est créée par Ford, Ford Performance, Shell V-Power Racing et Tickford Racing Australia. Elle est passée par un processus d’homologation et n’est guère traditionnelle, loin de la version route.

 

L’automobile participera également au championnat Virgin Australia Supercars 2019, où elle sera courue par Shell V-Power Racing (2 voitures), Tickford Racing (3 voitures) et 23Red Racing (1 voiture).

« Aujourd’hui, nous montrons aux fans à quoi ressemble vraiment la Mustang Supercar, prête pour le championnat Virgin Australia Supercars 2019 », a déclaré Ryan Story, le chef de l’équipe DJR Team Penske qui a veillé à l’homologation de la voiture, lors du lancement.

«Ce projet n’aurait pas été possible sans le soutien de Ford Australie, du studio Ford Asia Pacific Design et de l’implication centrale de Ford Performance aux États-Unis.»

« C’est un moment historique », a ajouté Kay Hart, présidente et chef de la direction de Ford Australie.

«Voir le projet se réaliser a été incroyablement excitant pour toutes les personnes impliquées et marque aujourd’hui le début de la saison 2019 de Mustang.

via supercars.com

« Mustang appartient à la piste et tout le monde chez Ford et nos fans attendaient ce moment. »

L’automobile arbore un énorme aileron arrière monté sur une extension du pont arrière. Il est conçu pour ressembler autant que possible à la V8 Mustang GT légale, mais ce n’est pas une Mustang régulière.

Le superviseur des sports mécaniques de Ford Performance, Brian Novak, a expliqué que la supercar avait suivi le même processus que la NASCAR Mustang, la Mustang GT4 et la NHRA Funny Car Mustang. Les données recueillies à partir de ce développement aideront également à la fabrication des futures voitures de route de l’entreprise

Leave a Reply