L’Audi RS4 adopte le Tesla Model X P100D dans les courses de glissement et de roulement

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Le nouveau RS4 Avant d’Audi pourrait être un SUV incroyable, mais peut-il vaincre le modèle X P100D de Tesla dans une course de dragsters? Probablement pas, mais c’est amusant à découvrir.

Regardez une Audi RS4 Avant affronter la Tesla Model X dans des courses de glisser-déplacer.

Dans le monde des SUV, il y a quelques grands joueurs. Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est un super SUV de 800 ch qui ressemble beaucoup à la conduite d’un bâtiment avec un moteur-fusée attaché à son dos. L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est un SUV tout aussi rapide, mais plus raffiné, tandis que la Lamborghini Urus est le plus récent multisegment à prendre d’assaut le grand segment des véhicules de luxe.

Et puis il y a le Tesla Model X P100D. Les moteurs électriques jumeaux fournissent 588 ch mais un couple stupéfiant de 920 lb-pi. Il n’y a pas non plus de boîte de vitesses pour entraver tout ce couple – le conducteur n’a qu’à baisser le pied pour faire décoller le P100D comme une fusée.

Eh bien, à condition que le conducteur attende que la batterie du P100D se réchauffe et que la commande de lancement s’enclenche. Sinon, il limite l’accélération à des niveaux qui ne feront pas fondre la batterie.

Lorsque tout est bon et prêt, le modèle X P100D peut accélérer de zéro à soixante en seulement 2,9 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 155 mph afin que, encore une fois, la batterie ne fond pas.

Le poids est cependant un facteur. Les batteries sont lourdes et les SUV plus lourds encore. Combinez les deux dans le modèle X et il se réveille à un peu plus de 5500 livres. C’est beaucoup.

L’Audi RS4 Avant, d’autre part, est un poids plume à seulement 3 950 lb. Il possède un V6 biturbo de 2,9 L à essence de 450 chevaux et 443 lb-pi. Il limite également la vitesse de pointe à 155 mph (bien que, non pas parce qu’Audi s’inquiète de la fusion des batteries), et peut faire de zéro à soixante en 4,1 secondes.

Il peut venir avec un double embrayage à 7 vitesses ou une automatique à 8 vitesses. Ce modèle particulier est le 8 vitesses, mais ce n’est pas beaucoup plus lent que le 7 vitesses en termes de changement de vitesse – il n’est tout simplement pas conçu pour la course aussi souvent que le double embrayage.

Comme vous pouvez le voir pendant la course, être plus léger de plus de 1000 livres n’est pas suffisant pour compenser le manque de puissance de l’Audi. Le modèle X peut simplement se frayer un chemin vers des vitesses plus rapides et ne permet jamais à l’Audi de suivre. Le RS4 peut freiner plus rapidement, ce qui peut facilement être attribué à sa légèreté, mais c’est à peu près tout ce qu’il a sur la Tesla

 

Leave a Reply