10 choses que nous savons maintenant sur le Nissan Z Proto

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Le nouveau Z Proto de Nissan rend hommage à tous ses prédécesseurs Z-car tout en le gardant frais et excitant.

Enfin, Nissan a dévoilé la Z Proto , une voiture de sport qui promet d’être encore plus excitante que n’importe laquelle de ses prédécesseurs. Néanmoins, il rend également hommage à tous les autres Z. Juste comme ça, la guerre avec la Toyota Supra est relancée , c’est pourquoi nous avons hâte que le dernier Z débarque enfin dans les rues.

Pour l’instant, Nissan reste relativement discret sur son tout dernier véhicule de performance. Cependant, cela ne nous a pas empêché d’obtenir des informations importantes sur la voiture.

10- Son Extérieur Présente Beaucoup D’influence De Première Génération

Nissan Z Proto
via Autodius

En 2019, nous avons célébré le 50e anniversaire du Z de première génération . Il s’agit de la S30 ou de la Nissan Fairlady Z 432 / Datsun 240Z. En fait, c’est aussi la voiture qui laisse le chef du design de Nissan Alfonso Albaisa nostalgique. «Je me souviens avoir vu le Z de première génération quand j’étais un garçon de six ans grandissant à Miami», a-t-il déclaré dans une interview . «Cela m’a beaucoup impressionné.»

Nissan Z Proto
via GTspirit

Pour le Z Proto, Albaisa et son équipe se sont assurés que le capot serait plus haut que la queue pour refléter la silhouette de la S30. Les phares à LED du Z Proto comportent également des demi-cercles, tout comme le S30.

9- Il Est Également Basé Sur Le 300ZX

Nissan Z Proto
via USA Today

Même aujourd’hui, le ZX attire l’attention. En fait, tout récemment, une 300ZX de 1985 personnalisée avec une puissance V8 suralimentée a  fait tourner la tête. Par conséquent, il était logique que Nissan fasse également référence au 300ZX dans la conception du Z Proto.

Nissan Z Proto
via MotorBiscuit.com

« Jun Shimizu était le chef du design de cette année [de Nissan 300ZX], et il avait vraiment ce rêve que la fabrication moderne allait créer cette voiture sans couture, parfaitement affleurée et intégrée, et c’est ce qu’il a fait », a expliqué Albaisa en parlant. avec Motor Trend . Pour le Z Proto, il voulait «revisiter ce sentiment de transparence».

8- Certaines De Ses Caractéristiques Extérieures Sont Entièrement Neuves

Nissan Z Proto
via Motor1.com

Bien sûr, le Z Proto rend hommage à toutes les autres voitures Z avant lui. Il se trouve également que la voiture à venir a également été développée autour d’une plate-forme Z existante. Néanmoins, certains éléments de la voiture sont complètement nouveaux.

EN RELATION: Nissan Dévoile Le Z Proto – Voiture De Sport 400Z De Prochaine Génération

Nissan Z Proto
via le blog BMW

«Même si cela a la même apparence, cela a été changé», a indiqué Hiroshi Tamura, spécialiste des produits Z Proto de Nissan Z, selon Motor1.com . «La porte est complètement différente, coffre, garde-boue, pare-chocs, roue, phare, feu arrière – tout est différent. Pendant ce temps, les rendus des artistes décrivent également à quoi devrait ressembler le Z Proto .

7- Il Est Livré Avec Une Peinture Jaune Spéciale

Comme tout fan le sait, le jaune est une option de couleur assez emblématique pour les modèles Z de Nissan . En fait, cette tradition se poursuit avec le Z Proto. Après tout, c’est aussi un excellent moyen d’honorer en particulier les voitures sur lesquelles le Z Proto est en partie basé.

« Oui, nous avons choisi un jaune nacré comme un clin d’œil à l’option originale de couleur jaune Z et 300ZX », a confirmé Albaisa dans une interview . «Le 300ZX avait une couleur dans cette gamme, mais en raison des technologies de l’époque, il n’était pas en mesure de maintenir le niveau de chrominance du Z Proto.»

6-Son Intérieur Est Conçu Pour Être Intuitif

Les modèles de voitures plus récents sont conçus avec la commodité du conducteur à l’esprit. Et comme vous pouvez vous y attendre, c’est aussi la même philosophie qui a inspiré la conception de l’intérieur du Z Proto. «Nous nous sommes attachés à faire en sorte que les informations sur le véhicule puissent être comprises en un coup d’œil», a expliqué Ablaisa dans une interview . «Permettre à l’expérience de conduite d’être pure et ininterrompue.»

Nissan Z Proto
via AutoNXT

Par conséquent, son équipe s’est assurée que les jauges d’instruments numériques de la voiture auraient une lecture uniforme. De plus, toutes les commandes du véhicule et la commande d’infodivertissement sont également facilement accessibles dans le volant.

5- C’est Plus Lourd Que La Première Génération Z

Nissan Z Proto
via Business Insider

Même lorsque vous avez enfin la chance de faire tourner le Z Proto, vous ne remarquerez probablement pas que la voiture pèse plus que la Z de première génération, cela a été fait pour donner au Z Proto un peu plus de puissance.

Nissan Z Proto
via Motor1.com

«La Z de première génération était plus légère et plus agile», a expliqué Albaisa . «Ce Z Proto a une musculature qui s’appuie sur cela.» Évidemment, le Z Proto n’a pas vocation à ressembler à une muscle car. Néanmoins, nous nous attendons à ce que la voiture soit très performante et impressionnante sur la piste.

4- Il A Une Transmission Manuelle

Comme vous vous en souvenez peut-être, Nissan a déjà taquiné le nouveau Z et il a un levier de vitesse ! Oui, vous avez bien entendu. Le Z Proto devrait utiliser une boîte de vitesses manuelle à six rapports, selon le communiqué de presse de Nissan.

Certains affirment que c’est la marque d’une vraie voiture de sport, bien qu’il existe des voitures qui sont sans doute plus rapides lorsqu’elles sont conduites avec une transmission automatique. Cela dit, il convient également de noter que la 370Z 2020 est livrée avec une transmission manuelle. Cependant, la voiture est également livrée avec une option disponible pour la transmission automatique.

3- C’est «  Agressivement Bas  »

Nissan Z Proto
via Reddit

Ce centre de gravité plus bas donne au Z Proto une altitude très différente des autres Z. «La sculpture extérieure lui donne un aspect naturel et séduisant tout en maintenant un dynamisme musculaire», a expliqué Albaisa. «Les hanches basses des ailes arrière poussent les roues vers l’extérieur, donnant l’impression d’un chat prêt à bondir.

Nissan Z Proto
via WSupercars

Cette conception donnerait également à la voiture de meilleures performances sur la route, en particulier dans les virages. Cela rend également la voiture plus stable, ce que vous voulez lorsque vous êtes sur la piste.

2Il Va Être Plus Puissant Que Les Autres Z

Pour le moment, aucune autre spécification n’a été proposée concernant le moteur du Z Proto. La seule information que Nissan a donnée est que la voiture utiliserait un moteur V6 biturbo. Cela dit, le constructeur automobile japonais a également laissé entendre que ce Z serait plus puissant que n’importe lequel de ses prédécesseurs.

Nissan Z Proto
via Al Bawaba

En fait, Albaisa a fait remarquer que la musculature de la voiture «fait allusion à la puissance ébouriffante à l’intérieur, prête à se libérer lors d’une course matinale fraîche, passant d’une vitesse à l’autre tout en sculptant la terre ferme». Pour référence, la 370Z 2020 utilise un V6 de 3,7 litres qui délivre 332 chevaux.

1- Il A Des Œufs De Pâques

Nissan Z Proto
via Motor1.com

Surtout aujourd’hui, les œufs de Pâques font fureur, même en ce qui concerne les voitures. Les voitures japonaises et coréennes ont laissé des œufs de Pâques dans le passé. Tesla a fait la même chose. Et apparemment, le Z Proto en aura également.

Nissan Z Proto
via Autoweek

«Les petits œufs de Pâques sont partout, surtout lorsque vous vous en approchez», a déclaré Albaisa à Motor Trend . «La façon dont nous jouons avec des va-et-vient constants entre les technologies de l’ère moderne et les souvenirs qui vous tiennent à cœur, c’est un peu le lapin de Pâques et l’œuf de Pâques.

Leave a Reply