Toyota fait ses adieux à la génération actuelle 86 avec GT Black Edition

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Tout comme l’AE86 GT Black Edition, la 86 GT Black Edition présente un extérieur et un intérieur noirs contrastés avec des éléments or et bronze.

Ce n’est pas un secret que Toyota (avec Subaru) développe maintenant la nouvelle génération de Toyota 86 – le GR 86. Nous ne savons pas quand la nouvelle génération 86 arrivera, mais la dernière édition limitée de Toyota de la voiture de sport pourrait être le dernier hourra pour la génération actuelle. Il s’agit de la nouvelle Toyota 86 GT Black Limited 2020.

Hachi-Roku En Noir

Toyota AE86 GT Black Limited
Via Toyota Gazoo Racing

L’actuelle Toyota 86 doit son statut de pop star à la Toyota AE86 des années 80. Eh bien, l’AE86 est également devenu une célébrité grâce à la série animée Initial D, dans laquelle le principal protagoniste Takumi Fujiwara conduit un Toyota Sprinter Trueno 1983 en version GT Apex. Mais avant même de devenir une star de la télévision, l’AE86 était déjà populaire parmi les coureurs de rallye et de circuit.

Finalement, Toyota a dû abandonner l’AE86. Toyota a essentiellement signalé la fin de sa voiture de sport bien-aimée en dévoilant une édition spéciale – l’AE86 GT Black Limited – en janvier 1986. Comme son nom l’indique, l’AE86 GT Black Limited était sombre partout, avec quelques éléments contrastés (roues et rayures) en or.

Un Miroir Du Passé Légendaire

2020 Toyota 86 GT Black Limited arrière
Via Toyota Gazoo Racing

Retour au présent, la Toyota 86 de génération actuelle va bientôt toucher un tournant décisif. Faisant un mouvement similaire à ce qu’il a fait en 1986, le constructeur automobile japonais a l’intention de signaler l’exode générationnel avec la nouvelle Toyota 86 GT Black Limited 2020. Les deux éditions étaient pleinement exposées au Salon de l’auto de Tokyo 2020 en janvier; nous ne les avons simplement pas remarqués car le GR Yaris monopolisait toute l’attention.

Tout comme l’AE86 GT Black Edition, la 86 GT Black Edition présente un extérieur et un intérieur noirs, contrastés par un certain nombre d’éléments dorés ou bronze à l’intérieur et à l’extérieur. Par exemple, la 86 GT Black Edition roule sur des roues en bronze de 17 pouces avec des freins Brembo ventilés et arbore le logo Black Limited (en or) sur le tableau de bord. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des rayures dorées sur votre 86 Black Edition.

Le Noir Signifie Qu’il Sera De Retour

Cabine Toyota 86 GT Black Limited 2020
Via Toyota Gazoo Racing

Les autres éléments comprennent un becquet de couvercle de coffre, des amortisseurs SACHS et des sièges avant perforés. Toyota n’a fait aucune mention d’une augmentation de puissance. Le constructeur automobile n’en construit que 86 exemplaires et tous sont destinés au marché intérieur japonais. Le 86 GT Black Limited est au prix de JPY 3 518 000, les commandes étant acceptées jusqu’au 16 avril sur le site Web de Toyota Gazoo Racing.

Leave a Reply